• shugo chara

    Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collégienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois œufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki →Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très intéressé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il le dit en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande (à Ikuto) s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Gardiens Chara, elle change de forme. Ces transformations possèdent divers noms :

    Ran => Amulet Heart // Miki => Amulet Spade // Su => Amulet Clover // Dia => Amulet Diamond // Eru => Amulet Angel // Iru => Amulet Devil // Ran+Miki+Su+Dia => Amulet Fortune //

     


    votre commentaire
  • shugo chara

    Genre : Shojo, Fantastique
    Support : Manga, Anime

    TV : [Nombre inconnu] épisodes de 25 minutes chacun (2007)
    Directeur d'animation : Kenji Yasuda
    Responsable musique : Susumu Aketagawa
    Chara-Design : Fumihide Sai
    Studio d'animation : Satelight

    Openning : "Kokoro no Tamago" par Buono, "Minna Daisuki " par Buono
    Ending : "Honto no Jibun" par Buono, "Kiss Kiss Kiss" par Buono, "Renai Rider" par Buono

    Auteur manga : PEACH-PIT 
    Editeur VO : Kodansha
    Editeur VF : Pika Editions !
    Prépublication : Nakayoshi
    Etat des sorties en France et au Japon : 0 tomes en France (A paraître) / 8 volumes au Japon (En cours) / Anime : 42 épisodes pour le moment en RAW

    Résumé : Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent après...
    Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'ange gardien via une émission de télévision...Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 oeufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux oeufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l'existence des oeufs, mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces oeufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.


    5 commentaires